Depuis plusieurs années, le monde de la beauté est bouleversé par une nouvelle crème qui a fait ses preuves : La crème à base de bave d’escargot.

Qu’est ce que c’est ? Est ce vraiment efficace ? Les dérives ? C’est ce que nous allons voir dans cette article spécial.

Qu’est ce que la crème à la bave d’escargot ?

Pour bien comprendre les enjeux de cette crème, je vous conseille vivement de lire cette article du blog CommeDuCoton.fr : Tout sur la crème à la bave d’escargot.

Pour faire succinct, il s’agit tout simplement de mucus d’escargot qui est collecté et transformé en crème pour la peau. En effet, les petits gris ont des substances hautement régénératrices dans leur bave.

A haute concentration, ces composés ont les mêmes vertus pour notre peau et c’est pourquoi cette crème est si fabuleuse.

Efficacité

C’est la question que toutes les femmes se posent. Et bien oui ! La crème à la bave d’escargot est efficace mais attention. Seulement sous certaines conditions !

Il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir une haute concentration de principes actifs pour que les effets soient visibles. Malheureusement, beaucoup de crèmes sur le marché ne propose pas suffisamment de concentration et abusent des effets promu par les crèmes efficaces.

Les dérives de ces crèmes

Il y a deux points particuliers qui malheureusement viennent du succès de ces crèmes :

1 – Abuser de la confiance des consommatrices

Comme je le disais précédemment, les groupes de création de crème diminue fortement les concentrations pour diminuer leurs coûts. Cependant, ces crèmes sont inefficaces (ou alors très peu).

Des esthéticiennes promeuvent également des traitements ou elles laissent des escargots parcourir votre visage. C’est également du vent car les concentrations sont loin d’être suffisante.

Et finalement, le label bio n’est en aucun cas garant de qualité car souvent la bave est dilué dans une solution aqueuse … autrement dit de l’eau.

2 – Les méthodes d’extraction

Un autre point gênant est la manière dont cette fameuse bave est extraite. Généralement elles consistent à faire souffrir les escargots en les mettant en contact avec du sel pour « stimuler » leur production de bave.

Bref, à vous de faire votre choix.

 

Autres sources : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-visage/articles/visage/14101-bave-escargot.htm

Categories: Beauté

Leave a Reply


Articles Récents

Pourquoi se lancer dans...

Posted on juin - 6 - 2017

0 Comment

La crème à la...

Posted on avr - 24 - 2017

0 Comment

Les pompes hydrauliques bien...

Posted on juin - 10 - 2016

0 Comment

Choisir un beau canapé...

Posted on avr - 11 - 2016

0 Comment