Sa garer à Paris relève souvent du coup de chance. Et laisser sa voiture sur un emplacement plus d’une heure sans prendre de PV est bientôt à inscrire dans le livre des records. La circulation est dense et les places de stationnement ne peuvent augmenter avec la même rapidité que le nombre de voitures dans la capitale.

Parking

Alors, comment faire pour ne plus prendre de PV à Paris ?

Les places à l’année

La meilleure solution reste la location (ou l’achat) d’une place de parking à l’année.
ContraventionEn fonction des arrondissements et des quartiers, ou selon le fait qu’il s’agisse d’un box, d’un parking couvert, numéroté ou non, ou d’un simple parking aérien, les tarifs seront très différents. Le bon calcul, c’est de réussir à faire en sorte que le coût de la place de parking revienne à moins cher que la somme des PV ou d’enlèvement de véhicule par la fourrière. Vous trouverez facilement des sites comme celui-ci qui proposent ce service sur internet.

Le parking d’entreprise

Toutefois, il n’est pas toujours simple de pouvoir trouver la place de parking qui convienne, question de prix et de distance par rapport au travail ou au logement. Et il se peut, dans ce cas, que le parking de l’entreprise soit une bonne solution. Attention, il faut que celui-ci répondent à certaines règles d’accessibilité surtout si vous êtes handicapés.

parkmetreAprès tout, si vous pouvez vous rendre au travail via les transports en commun, pourquoi ne pas laisser son véhicule stationné sur le parking de l’entreprise ? Et dans ce cas, vous ne la prendrez que pour des besoins spécifiques, type week-end.

Les échanges de bons procédés

Il peut arriver également que certains de vos amis disposent de place de parking qu’ils n’utilisent pas tout le temps. Essayez de voir avec eux à quelle fréquence ils en ont besoin. Sondez-les pour savoir si vous pouvez utiliser cette place de temps en temps, selon leur emploi du temps, quand ils sont en vacances ou en week-end. Il existe aussi des sites qui proposent ce type de service bien pratique comme Shared Parking.

Les solutions pour éviter d’avoir à prévoir un budget PV dans Paris sont assez nombreuses. Le mieux si vous arrivez sur Paris, est de vous renseigner auprès de vos connaissances ou amis qui habitent la capitale depuis quelques années.

Categories: Vie familiale

Leave a Reply


Articles Récents

Kidepann, la solution à...

Posted on mar - 14 - 2018

0 Comment

Tourisme en terre bourguignonne

Posted on fév - 12 - 2018

0 Comment

Pourquoi se lancer dans...

Posted on juin - 6 - 2017

0 Comment

La crème à la...

Posted on avr - 24 - 2017

0 Comment