Trouver une robe belle c’est une chose mais trouver une robe belle qui nous va c’en est une autre. En effet, chaque femme possède des formes qui lui sont propres, est plus ou moins grande, avec des plus ou moins longues jambes… bref autant d’éléments à prendre en compte dans le choix d’une robe de soirée. Voici quelques exemples pour vous aider dans cette difficile sélection :

Petite et mince

Pour les femme qui sont petite et de taille fine, il faut privilégier les robe courte, c’est à dire au dessus du genoux. En effet, les robes longue ont plutôt tendance à « tasser ». Si vous avez des jambes plutôt longue, vous pouvez vous permettre tous types de chaussures, des ballerines plates ou des escarpins à talon et même des bottines pour un look plus rock. Cependant, si vous êtes plutôt courte sur pattes, n’hésitez pas à mettre des talons afin d’allonger votre silhouette. On fera attention à ne pas trop en montrer, si la robe est courte, on évite les grand décolleté et on préfère les cols bateau ou même ras du cou.

Petite et ronde

Pour cette morphologie, on privilégie les robes juste au dessus du genoux. On évite les gros imprimés et on n’hésite pas à marquer sa taille avec une ceinture. Les talons sont recommandés car ils affinent les jambes et donneront une silhouette plus longiligne. Si vous avez une poitrine généreuse inutile de l’enfermer, usez de vos charme et portez des décolleté en V qui vous mettront en valeur.

Grande et fine

Vous avez une taille mannequin, vous pouvez donc tout vous permettre. On vous recommande de jouer la carte de l’élégance à fond en portant des longues robe de cocktail dans des tissus vaporeux qui épouseront vos formes parfaitement. Concernant le choix des chaussures vous pouvez vous grandir encore ou bien opter pour des chaussures plates si vous ne souhaitez pas parler au sommet du crâne des invités durant la soirée.

Grande et ronde

On privilégiera des robes à bretelles fines ou à manches amples, à longueur du genoux et marquées à la taille. On n’hésitera pas à mettre des talons fins qui allongeront la jambe et donneront un meilleur maintien.

Le meilleur conseil pour toutes les morphologie est de s’assumer quelle qu’elle soit et de se sentir à l’aise dans sa robe et dans sa peau !

Categories: Beauté

Leave a Reply


Articles Récents

Les pompes hydrauliques bien...

Posted on juin - 10 - 2016

0 Comment

Choisir un beau canapé...

Posted on avr - 11 - 2016

0 Comment

En cas d’incident avec...

Posted on fév - 12 - 2016

0 Comment

Le rêve dans votre...

Posted on déc - 24 - 2015

0 Comment