Les destinations de rêve pour bronzer


Bronzer, en plein hiver, c’est souvent compliqué. Surtout lorsque l’on habite dans la partie Nord de l’Europe, du moins, bien au dessus de la Méditerranée. Heureusement, il reste les vacances pour s’éclipser du froid et du gris, et aller trouver le chaud et le bleu dans des destinations plus exotiques.

L’océan Indien attire, de fait, de plus en plus de monde chaque année. De la Réunion aux Maldives, en passant par les Seychelles ou l’île Maurice, les plages de sable fin savent accueillir les mordus du soleil, même si le prix du voyage n’est pas toujours des moins onéreux.

Un peu plus loin vers l’Est, la Polynésie affiche ses couleurs de cartes postales et sait séduire les voyageurs qui ne craignent pas de longues heures de vol. Là encore, la chaleur et le soleil sont au rendez-vous. Et le bronzage au retour est toujours parfait.

Martinique-Fotolia_63158926_XLMais, pour bronzer au cœur de l’hiver Européen, le chemin le plus emprunté reste celui menant vers les Caraïbes, et plus particulièrement vers les Antilles. La Martinique est une de ces îles capable d’offrir de nombreuses (près de deux cents !) et immenses plages, propres au farniente, et au bronzage. Mieux, selon les points cardinaux de l’île, les températures et les conditions de houle seront différentes. De quoi plaire autant aux adeptes des UV qu’à ceux des sports nautiques.

Et, parce qu’une visite en Martinique ne peut se satisfaire que de la plage, mais de façon à optimiser le temps passé ailleurs que sur le sable, le visiteur pourra anticiper ses déplacements dans les divers musées en consultant la banque numérique du patrimoine Martiniquais : http://www.patrimoines-martinique.org/. Ainsi, avec un temps mieux géré grâce aux informations glanées, il reste plus de possibilités de profiter du temps ensoleillé, et de parfaire son bronzage avant le retour en métropole.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *