Manifestations

Le stress est une réaction normale de l’organisme à un environnement menaçant qu’il faut néanmoins vite surmonter afin d’éviter qu’il ne se transforme en pathologie. En effet en état de stress, l’organisme secrète des hormones pour affronter la situation qui se présente (cela se traduit par une augmentation du rythme cardiaque et respiratoire ou dans des cas extrêmes par des nausées). Les manifestations sont diverses et sont inhérentes à chaque individu. Tout dépend de la capacité psychologique à réagir face aux évènements qui se présentent. Par conséquent ce qui peut être source de stress pour quelqu’un, peut ne pas l’être pour l’autre. De même, celui qui maîtrise son environnement ou qui pense le maîtriser est moins sujet au stress.

Causes et conséquences

La conjoncture économique, le chômage, l’activité professionnelle, les conflits, la fatigue, les problèmes sociaux, le manque d’activité physique… sont autant d’éléments pouvant engendrer le stress. Dans le monde actuel dans lequel nous évoluons, il est difficile de l’éviter mais cela reste tout de même possible. Les spécialistes sont unanimes sur le fait que le stress a un impact sur la santé tant physique (anorexie, trouble de la digestion, hypertension artérielle…) que mentale (angoisse, sentiment de persécution, repli sur soi, suicide….).

Solutions

De prime abord mangez équilibrer (fruits, légumes, protéines. La réalité est que les gens ne prennent plus le temps de bien manger par manque de temps. Hors vu les journées chargées auxquelles vous êtes soumis, l’organisme a besoin d’énergie. Il est également recommandé de pratiquer une activité physique pour évacuer le stress. A défaut de temps, vous pouvez aussi vaincre le stress par une prise de comprimés sedistress, qui est à consommer avec précaution pour éviter un surdosage (lire attentivement la notice ou demandez conseil à votre pharmacien). Vous pouvez également vous procurer du nasroden prix si vous souffrez de sinusites aiguë. Alors prenez dès à présent des résolutions pour votre santé car elle est source d’épanouissement et de bien-être, d’où l’adage « un esprit sain dans un corps sain ».

Categories: Santé

Leave a Reply


Articles Récents

Kidepann, la solution à...

Posted on mar - 14 - 2018

0 Comment

Tourisme en terre bourguignonne

Posted on fév - 12 - 2018

0 Comment

Pourquoi se lancer dans...

Posted on juin - 6 - 2017

0 Comment

La crème à la...

Posted on avr - 24 - 2017

0 Comment