Vous devez le savoir maintenant : j’aime raconter ma vie ici. Donc j’en remet une couche avec une anecdote récente. Il y a un mois j’ai enfin sauté le pas et installé android 4 sur mon nexus S afin de pouvoir me la péter grave au boulot devant les hordes de geek bloqué en android 2.3.x.

N’utilisant pas l’application gmail pour lire mes mails mais l’application email fourni en standard pour pouvoir lire les mails de ma boite perso rien qu’a moi j’ai eut la drôle de surprise après la mise à jour de voir que la synchronisation de mes mails sur mon téléphone avec mon serveur personnel ne se faisait plus.

En cherchant un peu j’ai découvert qu’il refusait de synchroniser si je ne synchronisait pas mon compte google (en gros aucun rapport avec la choucroute mais comme je ne synchronise pas mon compte google pour raison étique bah je l’ai profond). Je suis partie en quête d’une application pour lire mes mails et là …

K9 Mail

Bon le nom de l’application est vraiment pourri et je vous l’accorde l’icône est moche aussi. Mais ça n’enlève en rien à la puissance de cette application.

Pour les grands classique, il sait recevoir les mails en imap, envoyer des emails et gérer plusieurs comptes. Mais là où il devient une killer app : il gère le push mail sur imap (et ça c’est la classe car plus besoin d’avoir un exchange pour que son directeur commercial soit heureux), il sait regrouper tout les compte mail dans un même répertoire visuellement pour ne pas s’embêter à naviger de partout dans l’application, il sait gérer les notifications par compte de manière différente (son et vibrations configurable indépendamment en fonction du compte), gérer les clef pgp (chiffrement d’email pour plus de confidentialité), gestion des cartes de visites au format Vcard et j’en passe.

Et le pire c’est que c’est libre et gratuit.

Donc si vous aussi vous utilisez votre téléphone pour voir vos mails sur autre chose que gmail je vous recommande chaudement cette application qui fera de vous un geek (ou une geekette parce qu’on oublie trop souvent les femmes dans les nouvelles technologie !) heureux (ou heureuse mais je vous renvois sur mon commentaire précédent).

Et vous il vous sert à quoi votre smartphone ? Moi il me sert à lire mes e-mails ainsi que de réparation pc 1050.

Categories: Hightech

Leave a Reply


Articles Récents

Kidepann, la solution à...

Posted on mar - 14 - 2018

0 Comment

Tourisme en terre bourguignonne

Posted on fév - 12 - 2018

0 Comment

Pourquoi se lancer dans...

Posted on juin - 6 - 2017

0 Comment

La crème à la...

Posted on avr - 24 - 2017

0 Comment