La lipocavitation est la nouvelle technique de soin de beauté à la mode depuis maintenant plus d’un an. Il s’agit d’une technique qui doit toute sa réussite à la science et au progrès qu’elle a fait depuis plusieurs décennies. Son objectif premier est simple : faire disparaître la cellulite. Sa concurrente directe est donc la liposuccion.

Maigrir avec la lipocavitation

La lipocavitation va principalement concerner la cellulite que les femmes stockent au niveau des cuisses. Il s’agit donc d’un petit abus de langage si l’on dit que la lipocavitation permet de maigrir facilement. Pourquoi ? Car cette mauvaise graisse formée de petits capitons et qu’on appelle cellulite n’est pas forcément, bien que cela peut en être une partie de la cause, due à un surpoids.

Et oui mesdames, si vous ne le savez pas encore, vous allez pouvoir déculpabiliser : la cellulite est d’origine génétique et hormonale ! Voilà pourquoi une très grande majorité des hommes n’en a pas ! Heureusement il existe plusieurs méthodes pour s’en débarrasser. Il faut commencer par revoir son alimentation afin qu’elle soit riche, variée et équilibrée. Il faut ensuite se mettre au sport et à l’exercice physique. Et, si à ce stade de la partie, vous n’avez toujours pas gagné, alors vous pourrez vous orienter vers la lipocavitation.

La lipocavitation utilise la technique, comme son nom l’indique, de la cavitation. Grâce à l’envoi d’ultrasons, les capitons vont être affaiblis jusqu’à se décrocher du derme. Ils seront ensuite rejetés et nettoyés de votre corps grâce à son mécanisme d’épuration, appelé le système lymphatique. Pour stimuler ce mécanisme naturel on procède à un drainage lymphatique juste après la séance de lipocavitation.

Qu’est-ce qu’exactement un drainage lymphatique ? Il s’agit ni plus ni moins d’un massage doux, que l’on va pratiquer en partant de la pointe des pieds pour remonter jusqu’au niveau des hanches. On incite ainsi la circulation à remonter vers le haut du corps. Ce massage peut également être pratiqué à l’aide de bottes qui vont faire le travail toutes seules, on parle dans ce cas là de pressothérapie.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des techniques anti-cellulite existantes et qui marchent, tant au sens de l’efficacité qu’au sens de leur popularité, alors rendez-vous sur http://www.lipocavitation.fr. Vous apprendrez comment fonctionne par exemple le Cellu M6, vous y découvrirez son homologue grand public pour chez soi appelé la Wellbox (Bien que celle-ci soit en perte de vitesse sur le marché, là où son grand frère le Cellu M6 continue de gagner de plus en plus d’adeptes !).

Categories: Beauté

Leave a Reply


Articles Récents

Kidepann, la solution à...

Posted on mar - 14 - 2018

0 Comment

Tourisme en terre bourguignonne

Posted on fév - 12 - 2018

0 Comment

Pourquoi se lancer dans...

Posted on juin - 6 - 2017

0 Comment

La crème à la...

Posted on avr - 24 - 2017

0 Comment