Une liste d’urgence est une liste qui regroupe tous les numéros à contacter en cas d’urgence. Pourquoi faire cela ? Comment ? C’est les thèmes abordés dans cet article.

Réussir sa liste

Faire une liste d’urgence doit être réalisé minutieusement car, si vous n’y consacrez pas le temps nécessaire, elle sera totalement inutile. Voilà comment faire pour bien réussir sa liste.

Les urgences possibles

Il est important de bien visualiser le but de cette liste. Avant de commencer, il est important de regrouper toutes les situations qui pourraient entrainer l’utilisation de cette liste. Par exemple, faite le tour de votre maison avec votre calepin et noter tous les accidents qui pourrait arriver à tel ou tel endroit. Attention, ne pensez pas qu’aux accidents corporels mais visualisez ça dans une optique du bien être de votre maison. Pensez aux inondations, à tels choses qui lâchent, …

Ensuite, regrouper ces accidents par qui contacter et vous avez maintenant la base de votre liste.

Trouver les numéros adéquates

Maintenant, il faut faire correspondre chaque personne ou groupe à contacter par leur numéro. Si pour les pompiers ou le Samu c’est évident, quand il s’agit de trouver des numéros d’artisans à contacter en urgence, il faut être beaucoup plus pointilleux.

Prenez que des personnes que vous connaissez ou qui vous ont été recommandé afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez faire quelques recherches sur internet et vérifier les garanties sur leur site comme dans cet exemple.

Pourquoi faire cela ?

Dans un premier temps cette liste est vraiment utile pour créer un phénomène d’automatisme. Personne ne sait comment il va réagir réellement en cas d’urgence et si cette liste est là. Vous aurez probablement comme réflexe d’aller consulter cette liste.

La deuxième raison est pour les autres et spécifiquement pour vos enfants. En effet, vous pourrez facilement leur apprendre à aller chercher le bon numéro à chercher en cas de tel ou tel urgence. Cela permet d’être un peu réassuré si vous les laissez tout seul à la maison pendant un moment.

Et voilà, maintenant vous savez que faire dans un moment de calme.

 

Categories: Vie familiale

Leave a Reply


Articles Récents

Kidepann, la solution à...

Posted on mar - 14 - 2018

0 Comment

Tourisme en terre bourguignonne

Posted on fév - 12 - 2018

0 Comment

Pourquoi se lancer dans...

Posted on juin - 6 - 2017

0 Comment

La crème à la...

Posted on avr - 24 - 2017

0 Comment