Il y a quelques années, le blogging à exploser et tout le monde voulait raconter sa vie sur internet. Puis l’effet de mode est passé et beaucoup ont abandonné.

Alors pourquoi en 2017 se lancer dans le blogging ?

Retrouver les lettres de noblesse

Il faut bien comprendre que l’explosion du blogging est principalement due au fait que leurs utilité a été complètement déviée et vendue comme machine à faire de l’argent.

Hors ce n’est absolument le cas ! Très peu de bloggeuses vivent de leur passion et rejoindre ce cercle fermé est une utopie que je ne vous conseille pas de viser.

Non, lancez vous dans l’aventure, mais pour les bonnes raisons :

  1. Le plaisir d’écrire et de raconter
  2. Le plaisir de partager et d’échanger
  3. Le plaisir de rencontrer des personnes animées par la même passion que vous

En d’autres mots, il faut aimer écrire et communiquer avec les autres. Car le tenir un blog peut rapidement prendre beaucoup de temps comme l’explique Lili de couleurdenfants.fr. Avec ces 2 enfants à gérer, le ménage et l’entretien, elle a remplacer le temps devant la télé le soir par de la rédaction.

Et c’est comme ça que petit à petit vous allez pouvoir grossir.

Les inconvénients du blogging

Après l’exemple précédent, le premier inconvénient est que c’est très chronophage. Surtout si vous êtes très exigeante avec la qualité des contenus que vous voulez produire.

Ensuite, ça demande quelques connaissances techniques. Malgré tout ce qu’on dit mettre sur pied demande un minimum de connaissance pour comprendre comment fonctionne l’outil et comment faire ce que vous souhaitez avec.

Encore un point noir est les commentaires négatifs. C’est à dire qu’ouvrir son petit monde sur internet, c’est s’exposer aux regards des autres qui n’est pas toujours bienveillant. C’est une minorité, mais ça arrive.

Cette article de codeur.com résume bien tous les désavantages.

Alors, pourquoi se lancer ?

Pourquoi, me demandez vous ? 

Pour ce faire plaisir et se détendre. Fi du reste ! Tout ce qui compte c’est de se faire plaisir et si vous transmettez le plaisir que vous avez à rédiger dans vos textes.

Alors vous ferez mouche à 100% !

Categories: Loisirs

Leave a Reply


Articles Récents

Pourquoi se lancer dans...

Posted on juin - 6 - 2017

0 Comment

La crème à la...

Posted on avr - 24 - 2017

0 Comment

Les pompes hydrauliques bien...

Posted on juin - 10 - 2016

0 Comment

Choisir un beau canapé...

Posted on avr - 11 - 2016

0 Comment